diversité of musique - menu diversité of musique - menu planete rap

Rap D'Aujourd'hui

Découvrez de nouveau musicien, auteurs, slameurs, ect.

A la Une

logo psyko fonetik

A la une cette semaine, le groupe de rap Psyko Fonétik. En exclu pour diversité of musique en écoute 3 morceau dont un freestyle à Skyrock. A venir un interview du groupe.
Psyko Fonétik vient de Bordeau et est composé de 3 membres : Wail, Anonyme et Mélankolik.

FREESTYLE D'ANONYME SUR SKYROCK.


Sous Le Porche


Sous Le Porche


Psyko Fonétik Bordeaux


Psyko Fonétik ...


Pas Le Gun Mais L'Appareil


Pas Le Gun Mais ...


Un Oeil Sur Le Monde


Un Oeil Sur Le Monde


Dehors


Dehors


Loin De Toi


Loin De Toi


Mais Où Sont Passé Les Gens Bien


Mais Où Sont ...


Sous Le Chant Des Sirènes


Sous Le Chant Des ...


Interview d'Anonyme

X Grey : Tu as quel âge ?

Anonyme : J'ai 19 ans depuis le 30 janvier tout comme Mélankolik ( Un de ses 2 comperes ).

Wail : J'ai 18 ans (19 en avril).

Mélankolik : J'ai tout juste 19 piges dans les jambes.

X Grey : Depuis quand chantez vous ?

Anonyme : Ca commence à faire pas mal de temps, j'écris depuis 8 ans et bon je rappe depuis ce moment, dès que je pose un texte sur papier je ne peux pas de m'empecher de la chantonner dans ma tête ou à haute voix.

Wail : depuis la fin du CM2, mais je chantais déjà les oeuvres d'autre auteru comme Dr Dre, Khalid (un MC de Bordeaux) Mélankolik : Je chante depuis 6 ans plus ou moins assiduement. Chez moi c'est plutôt le plaisirs d'écrire qui prime, ensuite le reste suit, du moins suivant les aléas de la vie, les obligations, les aspirations, beaucoup de paramètres rentrant en compte dans ma productivité, notamment la qualité sûr de mes productions, pour ne pas raconter n'importe quoi.

X Grey : Quelle sont vos inspirations ?

Anonyme : Je dirais un peu de tout, à vrai dire je m'interesse à tellement de chose, je penses que toutes ces choses ont plus ou moins de l'influence sur moi, après je ne peux pas nier que ma ville et ses environs ne sont pas des sources d'inspirations, et cela autant dans le comportement des gens que dans l'atmosphère même de Bordeaux et de ses 2 rives. Mes Proches sont également partie intégrante de mes récits, je raconte souvent leur histoire en me mettant à leur place d'ailleur c'est de la que vient mon nom. Je ne sais pas écrire à la troisième personne alors je le fais à la premiere et me met dans la peau du protagoniste et bien j'ai pris le nom d'Anonyme, je suis un et plusieurs à la fois ...

Wail : Moi je suis inspiré par une multitude de chose. J'aime beaucoup lire, m'informer, écouter de la musique de tous genre, même du classique. Je suis aussi amateur d'oeuvre cinématographique. J'écris notamment en prenant pour sujet d'écriture certains film, des réalisateurs... ou en faisant référence à certains film, auteur, réalisateur.. Je sais aussi raconter des histoires souvent fictive. Dans la musique c'est Lam, East et le rap américain East Coast ( il y a trop d'artiste à citer donc je passe sur ce détail ) qui ont marqué ma vie dans le Hip-Hop car pour moi Lam compte dans son groupe les 2 meilleurs rappeurs Français le défunlt East, mort en 1997, étaient pour moi le meilleur freestyleur Français, même si je l'ai connu après sa mort.

Mélankolik : Mes inspirations, elles sont divers et variées, surtout la black musique, mes goûts restent authentiques pour la plupart. J'ai du mal avec la nouvelle génération de son, surtout le rap de maintenant...sinon je suis plutot du genre admiratif de la scred connexion et en général de l'école de paris nord sal,les sages po' ,dajoan melancolia,VII et Fayçal pour ne citer qu'eux...

X Grey : Comment tu en es venu à rapper ?

Anonyme : Tout simplement à force d'écouter Bachir (rire ^^) enfin Tunisiano je veux dire. j'ai découvert le rap en 6eme avec Sniper, j'ai eu un déclic. Je me suis mis à écrire et depuis je passe une bonne partie de mon libre à m'exercer;

Wail : Quand j'étais en CM2 j'aimais écrire les choses (poème ou autre). Ma passion pour la lecture et la facilité qu'avais les MC à s'exprimer comme le faisait alliance ethnique m'a toujours fasciné. Alors j'ai testé mais à cette époque mes textes n'étaient pas très personnelle. J'ai réellement trouvé mon style avec Psyko Fonétik.

Mélankolik : Et bien c'est connu que la passion de la musique ça se transmet,et chez moi à l'époque c'était funk,raï,reggae et rock que mes parents écoutaient!Donc à force d'entendre des sonorités différentes,j'ai commencé à avoir une passion pour le rythme du rap,et en général pour la culture hip-hop que j'entendais résonner dans ma ville à tue-tête...Alors j'ai commencé d'abord à danser, ensuite à collectionner les musiques, et puis a l'adolescence j'ai commencé à écrire pour des besoins d'ordre personnel, c'était mon exutoire.

X Grey : Est ce vous qui ecrivez vos textes ?

Anonyme : Bien sûr, je ne m'imagine pas un jour rapper le texte d'un autre. Je trouve que c'est assez personnel lorsqu'on écrit, même dans le cas d'un égotrip où on se la raconte, pas besoin de faire du sentimentale pour que cela soit personnel, à mes yeux du moins.

Wail : Tous comme Anonyme, je ne me vois pas rapper le texte de quelqu'un d'autre car j'interprete quelque chose de personnel, c'est ma pensée, mon être et mes croyances. De toute façon je ne saurais pas interpreter le texte d'un autre, j'ai ma propre technique d'écriture.

Mélankolik : Dans le rap y'a que des auteurs compositeurs et interprètes,sinon c'est pas du rap c'est de la variète!Je respecte tout artiste qui à son univers artistique personnel,le reste je met de côté.

X Grey : Quels sont tes particularités artistiques ?

Mélankolik : On a chacun son univers dans le groupe,chacun ses inspirations musicales et puis c'est l'alchimie de chacunes de ces touches personnelles qui font la force du projet que l'on mène!

X grey : Qui réalise vos instru ?

Anonyme et Wail : Pour les instru, c'est principalement des face B, on est à la recherche d'un beatmaker d'ailleur j'en profite pour passer une annonce à tous les beatmaker de Bordeaux qui voudraient travailler avec nous il ne devrait pas y avoir de problème.

X Grey : Avez vous déjà produit un album ?

Anonyme et Wail : Non, on est pluôt en manque de fond ces temps-ci et je dois avouer que les portes sont plutôt fermés, tout le monde rappe ou fait de la musique mais les gens ne veulent pas travailler entre eux, sa me fait rire ...parfois.

Mélankolik : L'album ,pour ma part je n'y pense pas, il y en a qui se sont toujours battu et qui n'ont rien concrétisé malgré un immense talent!Donc je ne m'avance pas.

X Grey : Quels sont vos Objectifs ?

Anonyme et Wail : Les objectifs personnels tout d'abord et bien ils sont avec le groupe afin de créer une structure stable,et puis biensur on envisage un 7 titres histoire de faire valoir nos compétences,notre vibe et de voir ce que les gens en pensent!Après tout n'est que succession d'effort de travail;toujours avec humilité et sincérité.Inch'Allah.

X Grey : Merci à toi.

diversité of musique - pied de page

Copyright xgrey tous droit réservé.